05/03/2007

Un autre monde est possible!

Une certitude, un fait.

 

L’asservissement des peuples par le « Grand-Capital » conduit inéluctablement ceux-ci dans un esclavagisme sournois par les capitalistes, le patronat ; et c’est inéluctable, tant que la classe dominée ne réagira pas en conséquence ! L’unique réaction permettant d’inverser le cours des choses, stopper cette astreinte, c’est la révolte ! La démocratie telle qu’elle est appliquée chez les occidentaux, les soi-disant « pays riches », n’est qu’un leurre imposé par le patronat pour mieux imposer sa loi et profiter sur le dos du peuple ; la bourgeoisie prenant de l’ampleur n’a plus aucun frein à ses desseins, c’est l’effet « boule de neige ».

 

Afin de détourner notre attention sur ce fait, la classe dominante nous anesthésie par des plaisirs matériels (confort relatif, outils technologiques divers, opportunité de voyages à l’étranger, bien-être relatif) qui ne nous appartiennent pas ; mais sont l’unique propriété des banques, de l’argent prêté par ceux qui nous dominent, afin de mieux nous faire taire. Il suffit d’imaginer ne plus avoir d’emprunt du tout, qu’auriez-vous actuellement ??? RIEN !!!

 

D’où la déduction logique : « Rien ne nous appartient ! » .actuellement !

 

Mais où est donc passé le fruit de notre travail ?

 

A contrario, regagner notre indépendance –financière et matérielle- ne nous rendrait pas seulement notre liberté mais aussi nous revaloriserait à la juste mesure de notre qualité humaine. Ce n’est pas chose impossible mais ce sera certainement très difficile dans notre position de « produits» manipulés et endoctrinés depuis des décennies, nous sommes appris par le « capital » à jouir de biens futiles destinés à mieux nous « acheter »; car il suffirait pour nous de ne plus dépendre de ce système dans lequel nous avons été placés à notre insu, pour y arriver. .Et ce n’est pas utopique, quoiqu’on en dise !

 

Une mère donne à son enfant un bisou dans le creux de l’oreille ;

Une mère offre à son enfant un petit jouet ;

Quel est le plus beau des cadeaux ?

 

Pour vivre dans la dignité, des efforts devront être consentis par tous, mais finalement ces efforts ne seront pas vains car ils nous apporteront plus que ce qu’ils nous coûteront !

 

marx--mod

13:56 Écrit par Socialisme-Solidarit dans Philo Marxiste-léniniste | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : social, conseils, utiles, economie, liberte |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.