03/06/2007

...Et çà se dit "socialistes"!

 

Un Camarade du PTB me faisait remarquer l'autre jour un point du programme du PS de DiRupo; il s'agit de l'embauche des jeunes par les patrons** ; çà dit ceci, tel qu'il y est indiqué :


Une vraie chance pour chaque jeune!

. . . . .

Le PS veut des emplois de qualité et stables:

. . . . .

  • Faire entrer plus rapidement le jeune dans le monde du travail:

    Pour inciter et aider les patrons ( . . . ) à embaucher des jeunes, le PS propose de leur verser l'équivalent de l'allocation d'attente sans attendre l'issue du stage d'attente. Tout le monde y gagne ( . . . ) : le jeune a un emploi et son patron moins de charges.


Ca veut dire quoi? Eh bien que les patrons se feront payer pour pouvoir embaucher des jeunes travailleurs, donc on ne paie plus les travailleurs, mais les patrons**!


Et d'où vient l'argent dont l'état paiera les patrons? De la poche du contribuable bien sûr, de NOTRE poche!


Et donc, nous paierons les patrons** de notre poche pour qu'ils puissent employer nos enfants. Or un patron n'emploie jamais de la main d'oeuvre à pertes, il emploie dans le but de se faire des bénéfices (sinon ce serait la faillite pure et simple, CQFD), ce qui est déjà une forme d'exploitation; et ponctionner de l'argent du contribuable pour le donner au patron** afin que ce dernier exploite les jeunes travailleurs; comment appelle t'on çà ???


C'est une trouvaille du PS. Ce même PS qui se dit "socialiste" et qui contribue largement à la perte de nos acquis sociaux et à la collaboration avec le patronnat, donc au libéralisme!


Pensez-y le 10 juin! Ne sciez pas la branche sur laquelle vous êtes assis!


Pour les gens d'abord, pour nous, pour une vraie solidarité, et pas le profit!


Nous vivons dans une société exploiteuse, et il est grand temps de changer çà; voter pour un parti de droite ou pour un des partis traditionnels revient à remettre les mêmes au pouvoir, pour qu'ils recommencent leur mauvaise politique d'exploitation du peuple de plus belle. Pourtant il y a un parti de gauche (le PTB), appliquant un véritable socialisme "à l'ancienne" qui nous permettrait de sortir de ce marasme social, de cette catastrophe politique, pour les gens, pour nous, et non pour le profit des grands patrons et des politiquards véreux!

 

** Il est à noter cependant que tout patron n'est pas logé à la même enseigne, les petits patrons (ceux des petites entreprises et les indépendants) sont parfois (voire presque toujours) victimes eux aussi de la conjoncture libérale de notre société capitaliste; devant alors faire face à une concurrence bien souvent déloyale; ces "petits patrons" se retrouvent dans le même cas que les salariés auxquels ils peuvent être assimilés. Le PTB soutient TOUT travailleur qui se retrouve victime du système capitaliste, donc les petits patrons et les indépendants également.

Cela précisé l'argent du contribuable ne devrait être distribué à-tout-vat; une grosse majorité des entreprises sont de fait "rentables", sinon elles seraient en faillite, bien évidement; et prendre de l'argent de la poche du contribuable (déjà très taxé, et dont la classe appauvrie fait partie) pour le distribuer aux patrons est en soi une abbération.

19:42 Écrit par Socialisme-Solidarit dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mensonges, socialisme, exploitation, liberalisme |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.