14/06/2007

Sondage, pour ou contre une gauche unie?

Seriez-vous favorable à la formation d'un cartel de gauche**?

 

Les débats sont ouverts, donnez votre avis:

 

·        Par E-mail directement au webmaster de ce blog;

·        Par message direct sur le "chat", colonne de gauche;

·        Par commentaire direct sous ce message.

 

** Ceci est un sondage tout à fait désintéressé, une initiative personnelle ne pouvant influencer en rien tout engagement des partis cités, c'est juste une idée, les gens ont bien le droit de s'exprimer librement sur des points qui les intéressent.

 

 logo CAP 1000005 logo_ptb couleur

17:40 Écrit par Socialisme-Solidarit dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : socialisme, union-de-la-gauche |  Facebook |

Commentaires

J'ai des doutes ... Bien sur ce serait l'idéal... mais est ce possible ? Est ce que chacun est capable de mettre dans sa poche ses idéaux propres pour un "cartel de gauche" je n'en suis pas persuadée !
C'est un rêve ... pourtant personnellement je reste persuadée que la clé de l'évolution est là !
Mais il y a "DES MAIS" et ces MAIS empêchent d'avancer !
Crislarouge

Écrit par : crislarouge | 27/06/2007

Exact! Oui, Cris, tu as bien raison, et c'est bien là la pierre d'achoppement; les idéaux sont basés sur une philosophie et sur l'histoire. Or, l'humanité a bien évolué depuis ces décennies, je n'ai pas vécu à l'époque de Marx ni de Trotski; et nous devons tous nous rendre compte que nous vivons dans une période (l'ascension fulgurente du libéralisme) qui prête à l'évolution d'un autre socialisme, d'un autre communisme, mieux adapté à notre époque. Et l'ouverture vers les vraies attentes des gens, un communisme actualisé, je crois que le PTB a bien compris que c'est là une nouvelle direction, peut-être la mieux appropriée, j'espère que les autres Partis (PCB et CAP) le comprendront aussi.

Écrit par : Alex | 27/06/2007

Les commentaires sont fermés.