27/07/2007

Histoire de puces, la traçabilité humaine, comme du bétail!

Big Brother is watching you! Même Le Soir sonne l'alarme: en Belgique, comme partout ailleurs, la fameuse "Liberté" et la "Démocratie" capitalistes s'élargissent de plus en plus grâce ... aux puces électroniques ...

Et si Hitler avait connu cela ... ?!  

 

Les fameux partis dits "démocratiques" au pouvoir réagiront lorsqu'il sera de nouveau trop tard ..., après s'être fait  complices comme toujours ... 

 

Roger Romain

 

Cà fait froid dans le dos, cliquez sur  http://www.lesoir.be/actualite/sciences_sante/les-puces-electroniques-2007-07-25-541493.shtml et vous serez surpris, c'est loin d'être une blague, malheureusement!!

 

L'être humain asservi n'en fini pas de goûter aux délices de l'exploitation mercantile et esclavagiste de l'impérialisme capitaliste!

 

Alex Pozetti

 

06:42 Écrit par Socialisme-Solidarit dans Vie sociale | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : esclavagisme, asservissement, domination, capitalisme |  Facebook |

23/07/2007

En Grande-Bretagne ...comme il va en être bientôt partout ailleurs!

Grande-Bretagne: le fossé entre riches et pauvres se creuse:

 

Ce fameux modèle social anglais qui plait tant à Mr Sarkosy

Selon une étude de la Fondation Joseph Rowntree, le fossé entre les riches et les pauvres n'a jamais été aussi profond depuis 40 ans en Grande-Bretagne, alors qu'un nombre croissant de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté.

La part de la richesse nationale détenue par les plus riches a augmenté : en 1991, 1 % des Britanniques les plus riches détenaient 17 % de la richesse nationale, un chiffre passé à 24 % en 2002.

 

A contrario, entre 1990 et 2005, le nombre de ménages pauvres a augmenté, même si celui des très pauvres a baissé.

 Dans certaines villes, près de la moitié des familles vivent en dessous du seuil de pauvreté.

(source: UGICT-CGT)

 

21/07/2007

Remaniement de ce blog et .....suppression des autres blogs!

Ne cherchez pas……

 

……Les liens vers mes autres blogs dans la liste de liens, car ceux-ci ont été supprimés. Ces blogs étaient bien moins visités que celui-ci, et donc afin de ne pas disperser l’information, celle-ci sera diffusée uniquement sur cet unique blog "socialisme-solidarité-Che".

 

Ont été supprimés également, les liens vers certains autres sites/blogs dont l'influence philosophique se démarque du Marxisme-léninisme originel par des interprétations ou des applications bien souvent faussées et/ou dénaturées.

 

Le remaniement progressif de ce blog-ci (qui se veut évolutif) permettra d'en tenir l'essentiel, apuré de toute source non-conforme à la philosophie qui s'y rapporte; c'est pourquoi les anciens signes communistes y ont aussi été enlevés, parce qu'un courant de pensée ne peut à lui seul être représenté par une image le symbolisant, ce que ne représente pas du tout la philosophie Marxiste-léniniste, appliquant le matérialiste dialectique. L'action qualitative est donc privilégiée à l'idolatrie.

 

Ce blog est donc d'influence philosophique Marxiste-léniniste, si certains articles postés donnent à penser que ceux-ci ne s'y rapportent pas, il suffit de me le signaler, et je me ferai le devoir (après étude préalable) d'en enlever le contenu.

 

Le Webmaster,

12:06 Écrit par Socialisme-Solidarit dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : web, blog |  Facebook |

15/07/2007

Atteintes au droit de grève!

La grève est un droit du travailleur, la réglementer est inadmissible!

 

 

Les effets du Sarkosisme ultralibéral en France commencent à peine, que la Belgique lui emboite le pas et va même jusqu’à la devancer !

 

En effet, aujourd’hui le gouvernement Belge n’est pas encore formé, le syndicat chrétien le soutien d’ores et déjà dans son "futur" désir de réglementer le droit de grève dans les services publics, arguant que la grève est un échec des négociations1 (…).

 

Or, la grève est un droit internationalement reconnu par les syndicalistes; la réglementer aurait pour effet de museler progressivement les travailleurs et à terme la limitation de ses actions verrait le fossé déjà grand entre le patronat et le salariat s'agrandir tout en faisant perdre une bonne partie des avantages sociaux acquis au termes de dures luttes par nos parents et grands-parents; le retour en arrière social est programmé, l'exploitation de la main-d'œuvre ne pourra que décupler!

 

Voir la vidéo:

 

 

  

1 Une grève ne s'envisage pas à la légère pour un oui ou pour un non; il a toujours été établi que ce recours n'est envisagé que de manière ultime; les négociations n'aboutissant à aucun résultat valable pour le travailleur qui se sent lésé par le patron.

18:23 Écrit par Socialisme-Solidarit dans Vie sociale | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : syndicalisme, greve, social, travailleurs, droits, actions |  Facebook |