09/09/2007

Jusque quand aurons-nous du pétrole? Et après?

pétrole jpeg
 

Les spéculations sur notre vie, sur notre avenir, sur notre bien-être, ont toujours motivé une certaine catégorie de gens. Qui pourrait se douter que même se retrouver dans un inendie tel que le provoquent les sècheresses actuelles peut faire gagner pas mal d'argent à des investisseurs de moins en moins scrupuleux? De là à en conclure que même les guerres sont voulues pour fabriquer du fric sur le dos des peuples, il n'y a qu'un pas! Lisez la suite, çà commence avec des prévisions sur nos réserves pétrolières, mais la fin est tout simplement dégoûtante! Enfin, vous jugerez.


Le monde manquera-t-il bientôt de pétrole?



On n'en a pas parlé au journal de 20 heures... et on n'en parlera pas avant qu'il ne soit trop tard !

On commencera par montrer du doigt les politiciens qui ont ignoré cette terrible menace parce qu'ils savaient qu'elle ferait dérailler les élections.

Ensuite, on accusera les médias, qui ont laissé de côté des preuves effarantes, disponibles depuis des années -- simplement parce que ce n'était pas assez "sexy" pour figurer en première page.

Puis on accusera l'OPEP, qui a délibérément dissimulé la vérité sur cette crise pendant plus d'une décennie... simplement pour pouvoir jouer sur les quotas d'exportation et engranger plus de pétrodollars.

Et on accusera les "grandes pétrolières" qui ont non seulement enterré ces preuves dans les années 50 ..mais ont même utilisé d'autres fausses données pour faire grimper le cours de leurs actions.

Mais montrer tout le monde du doigt ne changera rien au séisme énergétique dont je voudrais vous parler.

Un séisme, quel séisme ?

 

19:21 Écrit par Socialisme-Solidarit dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mediamensonges, capitalisme, exploitation |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.