05/06/2010

Les dix grands médiamensonges d'Israël


Michel Collon : "Les 10 grands médiamensonges d'Israël"
envoyé par gastru. - L'info internationale vidéo.

22:30 Écrit par Socialisme-Solidarit dans Société | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

... On croise les doigts.
Amitié.

Écrit par : Electron libre | 06/06/2010

A un détail près… Je suis évidemment d'accord avec le fait qu'Israël se comporte très très mal. Un ami juif, intellectuel, me dit d'ailleurs la même chose et George Steiner regrettait qu'Israël, le peuple qui a vécu la Shoah, se comporte maintenant en tortionnaire des autres…

Mais sur le thème de votre blog: "le socialisme pour la solidarité", j'observe que c'est pas du tout le cas! Exemple: c'est Coluche qui a créé les restos du cœur et pas les politiques socialistes! Le Maire socialiste de Paris, lui, a créé Paris Plage. Mais le vrai Paris Plage, c'est les SDF sur le pavé… il ne s'en occupe pas des masses! C'est encore un franc tireur qui a pris les choses en mains! Et c'est Xavier Emmanuelli, dans un gouvernement qui n'était pas socialiste qui a commencé à s'occuper d'eux convenablement!

Evidemment, vous me direz que B. Delanoë n'est pas un socialiste! C'est ce qui me rend perplexe. Tous les gens de gauche estiment que leurs échecs sont commis par des gens dont ils réfutent alors l'appartenance au socialisme! Pratique!
Plus que perplexe! Je suis consterné parce que le clientélisme et les dogmatismes de gauche ne conduisent jamais à un monde meilleur. Moi, j'appelle de mes vœux la fin du socialisme-communisme etc. pour que puisse naître enfin un mouvement qui fera les choses convenablement sans dogmatisme. Pragmatiquement. Pour vraiment soulager la souffrance du monde. Mais çàààà…

Voilà, vous pouvez maintenant reprendre le cours normal des choses et me traiter d'affreux réac.

Écrit par : Alphonse | 07/06/2010

Les commentaires sont fermés.